À PROPOS

Le syndicat national des professeurs de yoga

Le syndicat a pour vocation d’élaborer le cadre professionnel adéquat à l’enseignement du yoga et a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des professeurs de yoga et des structures afférentes à cette discipline en France, et ce depuis 1968.
Assister

Assister

Développer les moyens pour assurer la défense des intérêts professionnels de ses membres contre toute action et atteinte pouvant nuire à l’exercice de leur activité

 

Assurer

S’assurer de la qualité des prestations et services de ses membres par tout moyen, ainsi que le suivi et la mise à jour de leur formation conformément à la législation en vigueur.

Assurer
Représenter

Représenter

Agir soit seul soit avec le concours d’autres institutions ou organisations près du gouvernement et des autorités compétentes pour proposer et faire adopter toutes mesures et toutes modifications aux lois et réglementations, en vue de la reconnaissance officielle d’un statut de professionnel du Yoga.

Conseiller

Examiner toutes questions afférentes à l’organisation de congrès, stages ou manifestations, donner son avis sur tous les litiges qui lui seraient soumis soit par les tribunaux, soit par les articles et éventuellement même, d’offrir ses offices pour régler, aux mieux de leurs intérêts les différents concernant la profession pouvant survenir entre ses membres.

Informer

D’une manière générale, informer et conseiller ses membres et d’entreprendre toute opération de quelque nature qu’elle soit, se rattachant aux objets sus indiqués ou à tout autre objet similaire ou connexe, de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par les adhérents.

Offrir un cadre

Les membres du SNPY partagent les valeurs et les idéaux dominants de la profession du code de déontologie rédigé en 2008, charte de référence de la profession. Le code de déontologie fait référence à l’ensemble de principes et règles éthiques qui gèrent et guident notre activité professionnelle.
Ce code a été adopté par la Fédération nationale des enseignants de Yoga et par différentes écoles de formation.

offrir un cadre

Le SNPY est le syndicat national qui compte plusieurs centaines d’adhérents qui nous connaissent et nous font confiance. Tous, savent que nous n’hésitons pas à défendre droits et libertés. Etre adhérent(e) vous protège lors de votre activité professionnelle quel que soit votre statut.

Adhérer c'est protéger votre métier

Rejoignez. Le SNPY.